2130 Fulton Street San Diego CA 94117-1080 USA 1-800-1234-567 Contact@psychologue-jette.be

Qui suis-je ?

Votre psychologue est un spécialiste polyvalent, doté de toutes les compétences. La thérapie de l’hypnose ou encore la musicothérapie sont des domaines qu’il peut appliquer dans son cabinet à Jette.

musicothérapie

Utiliser la musicothérapie pour traiter les malades

Actuellement, la musicothérapie est très utilisée dans le monde de la psychothérapie. Il faut savoir que la musique est un élément privilégié qui permet d’aider un individu à évacuer sa souffrance et de ressortir ses émotions. Grâce au son et au rythme, le patient développe ses capacités cognitives. La musicothérapie apporte plusieurs bienfaits. Selon les études, elle améliore l’humeur des patients.

D’un autre côté, c’est un moyen efficace pour diminuer l’anxiété. En effet, elle a la faculté de baisser le taux de cortisol qui est une hormone responsable du stress. Par ailleurs, elle libère des endorphines qui ont des propriétés euphorisantes, calmantes et analgésiques. Pour le cas de la schizophrénie, la musicothérapie peut contribuer à l’amélioration de l’été général du patient. Elle contribue aussi au soulagement des symptômes de l’autisme.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

L’hypnose ericksonienne, pour quels recours ?

Contre le tabac, le poids ou l’infertilité, l’hypnose ericksonienne est une méthode efficace et durable. Développée par le psychologue et psychiatre américain Milton Erickson au milieu du 20e siècle, la thérapie s’appuie sur un état de rêverie pour mieux capter l’inconscient du patient. Des métaphores sont parfois utilisées pour provoquer un dialogue. Ce qui n’est pas le cas de l’hypnose classique qui procède à une approche directe, avec des injonctions.

L’hypnose ericksonienne peut par exemple encadrer un couple en cas d’infertilité. La séance peut-être recommandée en amont pour aider une personne à arrêter de fumer par exemple si telle est la cause de l’infécondité. Cette approche peut également être efficace pour la femme enceinte pour l’aider à gérer les douleurs de l’accouchement.