2130 Fulton Street San Diego CA 94117-1080 USA 1-800-1234-567 Contact@psychologue-jette.be

Consultation

Dans la localité de Jette, un psychologue confirmé vous attend pour une consultation personnalisée suivant vos pathologies. Tous les problèmes psychiques font partie de ses domaines d’activité.

résultat psychologie

Rendez-vous pour une consultation à Jette

Afin de trouver une solution à des problèmes psychiques, une consultation s’avère nécessaire pour diagnostiquer et connaître les causes. Un psychologue peut prendre en charge plusieurs maladies psychologiques comme les troubles d’humeur, les troubles anxieux et psychotiques, les troubles de la personnalité, l’autisme, la démence sénile… Lors d’une consultation, le thérapeute procède à :

  • Un diagnostic et à une évaluation des troubles,
  • La mise en place d’un traitement médicamenteux,
  • A un accompagnement du patient sur le plan social,
  • Des activités médiatisées.
Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

Consulter un psychologue en cas d’autisme

Afin de limiter les effets de l’autisme, il est primordial de le diagnostiquer au plus vite. Des examens seront effectués par le psychiatre avant que le diagnostic confirme l’état du patient. La thérapie peut consister à une intervention biomédicale. Le traitement peut alors comprendre un régime alimentaire accompagné de prise de médicaments. Des interventions cognitives peuvent aussi se proposer. Elles sont essentielles pour développer les facultés d’apprentissage des autistes.

D’un autre côté, les soins s’accompagnent d’interventions comportementales. Elles sont destinées à favoriser le comportement social. Par la suite, des interventions sur le développement et l’intégration peuvent également s’effectuer. Pour terminer, le traitement de l’autisme concerne aussi la psychomotricité et sensori-motrices.

Consulter en cas de schizophrénie

Considérée comme étant une maladie mentale chronique, la schizophrénie est un trouble fréquent qui touche environ 1 % de la population. La plupart du temps, la schizophrénie apparaît à l’âge de l’adolescence. Une prise en charge rapide est nécessaire afin que le traitement soit plus efficace. Sur le plan médicamenteux, les recherches ont fait d’énormes progrès. En effet, des neuroleptiques sont désormais disponibles. Agissant sur les récepteurs cérébraux, ce médicament atténue fortement les symptômes.

En plus des médicaments, un suivi psychothérapique est nécessaire pour soutenir le patient. Le traitement se base sur une relation de confiance et de communication entre le malade et de thérapeute. Tout comme dans le cadre de l’autisme, une intervention cognitive et comportementale vient accompagner le traitement.